Les Vacances Parlementaires de l’Honorable Guylain Panzu: Construction d’écoles, Réhabilitation des routes, Appui aux jeunes, Ce qu’il faut savoir.

0
Aidez-nous à partager cet article
Les Vacances Parlementaires de l’Honorable Guylain Panzu député provincial élu dans le territoire de Lukula n’ont pas été de tout repos. Entre financement des travaux de construction des écoles, des appuis aux jeunes, aux églises sans oublier les travaux de réhabilitation des routes agricoles dans plus de 5 groupements.
 
 
À commencer par le groupement Makungu Lengi.  Ici l’honorable Guylain finance sur fond propre les travaux de réhabilitation de la route qui mène vers le chef lieu du secteur, Kaï Vemba. Cette route longue de 22Km est en état de délabrement avancé. Le député provincial, tout en utilisant la main d’oeuvre locale a remis aux jeunes des brouettes ainsi que des pelles pour le cantonage manuel.
 
 
Au chef lieu de Kaï Vemba, l’Honorable Guylain Panzu a remis 33 sacs de ciments pour la construction de 6 Locaux à l’Institut Kakongo. Ces locaux serviront à abriter les finalistes des examens d’État. L’église locale de Kaï Vemba non tôlée depuis des années, l’Honorable Guylain Panzu s’est engagé à remédier à cette situation. Une somme de 2,4000,000fc a été remise pour l’achat de 160 tôles.
 
 
À Kiphata, le plus peuplé des groupements du secteur de Kakongo, le Député provincial Guylain Panzu a d’abord financé l’aménagement d’une source d’eau. Ensuite 400,000Fc ont été remis au chef de village pour la construction de la toiture du Village où on se rassemble généralement lorsque le chef du village veut entendre ses concitoyens dans la logique de l’arbre à palabres. Des vareuses ont été remises aux jeunes et 50 tôles pour l’école Kiphese.
 
Arrivé au groupement Kaï NSITU, l’honorable Guylain Panzu comme dans ses habitudes a remis une somme considérable pour la construction de l’Institut Kaï NSITU, afin de financer la construction de la toiture du Village mais aussi remis des tôles pour les travaux des finissages de l’EP Matondo. Dans ce même village, le Député provincial a aussi remis 50 chaises au chef de groupement. Les mêmes gestes ont aussi été posés dans le groupement Lele Sikila et Mvuangu.
 
Dans ce dernier groupement, l’honorable Guylain Panzu a remis une grande somme pour la construction d’une école Luthérienne mais aussi l’achat de 30 tôles. Les femmes veuves n’ont pas été oubliées par le Député provincial qui a pris soin de satisfaire cette catégorie sociale. Pour clôturer, l’honorable Guylain Panzu a remis un montant considérable pour la construction d’une salle de fête à la Paroisse Catholique de Mvuangu.
 
Le député Provincial n’aura donc pas attendu 2023 pour rentrer dans sa base et poser les actions des grandes envergures. Depuis deux mois, il s’est installé dans le secteur de Kakongo plus précisément dans son village natal de Makungu Lengi où il s’est fait construire une somptueuse résidence afin de « diminuer » dit-il « la distance avec ses électeurs ». Partout il est passé, il a été accueilli par des foules en liesse avec pour objectif, exécuter la vision du président de la République Félix Tshisekedi.
 
Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×