Après le secteur de Kakongo et Tsanga Sud, l’honorable Guylain Panzu vole au secours du secteur de TSUNDI SUD

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Qui arrêtera Guylain Panzu ? C’est la question que d’aucuns se posent dans le territoire Lukula . Il faut dire que le député Provincial est depuis plusieurs mois dans un travail de terrain impressionnant dans le territoire de Lukula. Au départ, on aurait pensé que c’était juste le secteur de Kakongo dont il est originaire qui l’intéressait. Non, l’homme veut soulager tant soit peu la population de son terroir dans son ensemble.

Tout d’abord, le député provincial lance un vibrant appel au Gouverneur de province le docteur Guy Bandu Ndungidi pour la réhabilitation de la route Nsioni Mbata Benge en état de délabrement très avancé. « L’état de cette route fait pitié. Nous sollicitons l’implication du Gouvernement Provincial pour sa réhabilitation » a plaidé l’élu de Lukula. Cette route d’intérêt général, conduit jusqu’à la frontière de Kakongo Nsongo.

À Mbata Benge la plus grande agglomération du secteur de Tsundi Sud, l’honorable Guylain Panzu est venu au secours de L’école Nzau Ngimbi en pleine réhabilitation. Il a doté la dite école de plusieurs sacs de ciment pour le pavement et sa réhabilitation déjà en cours. Toujours dans le domaine de l’éducation, l’honorable Guylain Panzu a visité l’école Mbata BUBU dans des conditions de délabrement avancées. Il a remis 800,000Fc pour l’achat des tôles et a promis de financer la construction des nouvelles salles de classe.

En bon chrétien et pasteur de son état, le Député provincial n’a pas oublié les églises. Il a octroyé 913,000fc à la mission catholique de Mbata Benge afin d’appuyer la construction d’une salle paroissiale. Toujours parlant des églises, l’honorable Guylain Panzu a remis 1,600,000 à l’église Kimbanguste de Tsundi Sud pour l’achat de 100 tôles. La grande communauté CEAC du secteur de Tsundi Sud n’a pas été oubliée par le Député Provincial qui a remis 850,000 Fc pour l’achat d’instruments musicaux de l’église locale.

Les visites de l’honorable Guylain Panzu dans le secteur de Tsundi Sud et Tsanga Sud s’inscrivent selon son entourage dans sa volonté à travailler pour l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens. il a promis revenir dans les jours à venir pour lui même superviser plusieurs chantiers amorcés. « C’est un homme de terrain, il sait quitter le confort, et palper du doigts les conditions misérables de nos populations » a commenté Jean Jacques Banzinga très proche de l’élu de Lukula.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×