En séjour dans le Territoire de TSHELA, Grâce BILOLO inspecte les travaux de réhabilitation de la route NGANDA TSUNDI.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Un week-end chargé pour le vice-gouverneur dans le Territoire de TSHELA. Habitué à rester très proche de sa base, Grâce NKUANGA BILOLO a inspecté les différents chantiers lancés par lui pour améliorer tant soit peu les conditions de vie de ses compatriotes. C’est dans cette optique qu’il a visité deux secteurs clés à savoir : Nganda Tsundi et BULA NAKU.

 

Dès son arrivée le vendredi 25 Août, le vice-gouverneur s’est immédiatement rendu dans le secteur de NGANDA TSUNDI où il a lancé, il y a un mois, les travaux de réhabilitation de la route NTOMBO YANGA – NGANDA TSUNDI (23 Km) à l’aide de sa pelle chargeur nouvellement acquise sur fonds propres.

 

La route Tombo yanga-Nganda Tsundi il y a encore deux mois

 

Sur place, le constat est très satisfaisant. En peu de temps, Grâce NKUANGA BILOLO a réussi à rendre ce tronçon praticable à tel point que même les voitures arrivent à Nganda Tsundi alors qu’il y a encore peu de temps, cette route était dans un état de délabrement très avancé et paraissait visiblement comme du fer à fondre pour ses utilisateurs.

 

De fait, considéré à coup sûr comme le secteur le plus productif du point de vue agricole, la route de desserte agricole NTOMBO YANGA – NGANDA TSUNDI avait tout sauf les moindres caractéristiques d’une route ! Son accessibilité posait d’énormes problèmes jusqu’à ce que le fils du feu BILOLO décidé de changer la donne.

 

« Nous ne pouvons que remercier le vice-gouverneur car nous, peuple du secteur de Nganda Tsundi, étions abandonnés. Dieu merci, grâce à lui, on peut enfin voir le bout du tunnel. Aujourd’hui notre secteur est à nouveau fréquenté et nous pouvons sortir pour aller vendre sans inquiétude nos produits agricoles », a déclaré un habitant du secteur.

Grâce BILOLO inspecte les travaux de réhabilitation de la route NGANDA TSUNDI

 

Toujours dans le territoire de TSHELA, le vice-gouverneur ne reste jamais insensible aux sollicitations de sa base. Il a visité samedi 26 Août, au chef-lieu du territoire, un dalot de 2,5 /3,3 m construit à Minvanza puis deux bornes fontaines à respectivement à Kupika et à Kinika. Des travaux réalisés sur fonds propres et qui sont salués à juste titre par la population.

 

Tard dans la soirée du samedi, Grâce NKUANGA BILOLO s’est rendu dans le secteur de BULA NAKU, plus précisément à Dizi où, ni les moustiques ni le manque du confort habituel n’ont eu raison sur son affection naturelle: il y a passé la nuit.

 

Vrai chrétien, la deuxième personnalité de l’exécutif provincial a, juste après la messe du dimanche 27 Août, échangé avec la population et a remis un lot important de tôles et de sacs de ciments. Le vice-gouverneur a pris par ensuite la route de BULA NAKU, où il était attendu par la population.

 

Grâce BILOLO devant la population à BULA NAKU 27 Août

 

Accueilli avec les honneurs dûs à son rang, Grâce NKUANGA BILOLO, visiblement très satisfait, a échangé avec la population. Comme à Dizi, il a remis des tôles et plusieurs sacs de ciments pour différents travaux de construction. Le vice-gouverneur n’a pas manqué d’appeler la population à la vigilance à l’approche des élections.

 

Hormis toutes ces œuvres, la population a également remercié le vice-gouverneur pour sa radio qui arrose tout le secteur de BULA NAKU. Heureux d’avoir fait un très bon voyage, Grâce NKUANGA BILOLO a regagné la ville de Matadi le dimanche dans la nuit. Il a promis de refaire ce voyage très prochainement mais aussi de visiter d’autres secteurs.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×