Stupeur à Luozi : un croco avale une personne. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La Saga racontée par le célèbre écrivain Zamenga BatuKezanga refait surface dans le Territoire de Luozi mais cette fois ci dans la réalité et non plus à travers un conte des fées. Plusieurs sources dont le ministre provincial de l’intérieur confirment d’une part qu’un enfant de 13 ans a été avalé par un crocodile et d’autre part un enseignant grièvement blessé par la bête. Les faits se sont passés le dimanche 27 Août puis le lundi 28 du même mois dans le secteur de Mbanza Ngoyo, village Bruxelles à la rivière Yambi.

 

D’après nos confrères de Kongo média qui racontent en premier les faits, l’enfant était parti dimanche à la pêche avec son père. Alors que la pêche se déroulait encore normalement dans une bonne ambiance, un crocodile est apparu au bord de la rivière et a réussi à happer le jeune homme et l’engloutir dans son ventre. Le père, témoin oculaire de la scène n’a pas pu sauver malheureusement son fils qui était élève de la 7eme. Cette situation a créé l’émoi et le désarroi au sein de l’opinion.

 

Interrogé, le ministre provincial de l’intérieur qui confirme l’information dit avoir autorisé aux autorités territoriales d’abattre le crocodile pour préserver la quiétude de la population : « Deux cas ont été signalés, dimanche puis Lundi, in enfant est mort et un enseignant grièvement blessés par le crocodile se trouve à l’hôpital », explique Papy Mambo.

 

Cette histoire rappelle la Saga racontée par Zamenga BATUKEZANGA dans son conte UN CROCO À LUOZI. L’auteur raconte une histoire où L’homme et la nature cohabitent dans une entente parfaite. Ainsi, ya Meno Mole, énorme crocodile, fait partie de la vie d’un village à Luozi dont les habitants le traite en ami. Mais il se fait qu’un jour, cet ami de tous les jours, se fait ennemi de tous en s’attaquant aux villageois vire à la tragique.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×