Journée dédiée aux parents : Albert Fabrice PUELA compatit avec les familles matadiennes au cimetière de Boko.

Le 1er Août, le monde célèbre la fête des parents. En République démocratique, plus particulièrement dans la ville de Matadi, la population célèbre les sacrifices que les parents s’imposent pour leurs enfants. Les Matadiens se souviennent également de parents décédés qui les ont éduqués et instruits jusqu’à l’âge adulte en se rendant au cimetière de Boko y organiser un salongo en leur mémoire.
Et dans cet exercice, les matadiens peuvent toujours compter sur la générosité d’Albert Fabrice PUELA, ministre des droits humains, député élu dans la ville portuaire. Ce mardi, il a compati avec ses électeurs qui se sont rendus au cimetière de Boko pour visiter les lieux où sont enterrés les leurs. « C’est un exercice qu’il fait chaque année », explique Jospin DeJésus, journaliste à Matadi.
Lire aussi :
L’éternel Albert Fabrice PUELA refait surface. Bientôt recordman ?
Représenté par monsieur Paul, cadre du parti Congo Nova à Matadi, celui que l’on surnomme Ntubidi ya nkangu a distribué à manger à toutes les familles présentes à Boko : « Il a distribué du jus, pains, de l’eau…aux personnes présentes. C’est un geste qui compte et qui montre que le ministre est toujours proche de ses électeurs, dans le malheur tout comme dans le bonheur », commente notre envoyé spécial à Boko, Jospin deJésus.
De son côté, monsieur Paul, responsable de Congo Nova dans la ville de Matadi a témoigné l’attachement et la considération de leur ntubidi ya nkangu maître Albert Fabrice Puela à la population de Matadienne: « il a tenu à partager la douleur avec vous, voilà pourquoi nous sommes venus vous accompagner jusqu’au cimetière pour non seulement faire avec vous le salongo mais aussi vous remettre de quoi manger et boire », a-t-il déclaré.
« Pleurer avec ceux qui pleurent, manger avec ceux qui manquent à manger », Albert Fabrice PUELA n’a jamais oublié ces précieux enseignements bibliques en restant toujours attaché à ses électeurs de Matadi. Les familles présentes n’ont pas d’ailleurs caché leur soulagement à ce geste posé par le ntubidi ya nkangu
« Nous sommes vraiment touchés, on ne lui avait pas demandé, il nous a surpris et nous en sommes très heureux, que Dieu continue à le bénir et nous espérons lui rendre l’appareil dans les prochains jours », a déclaré une maman présente sur le lieu, très heureuse du geste posé par le ministre des droits humains et Autorité morale de Congo Nova, Albert Fabrice PUELA.
Martin SOLO