Réaménagement ou remaniement du gouvernement provincial, ça se confirme. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

D’après nos informations, le gouverneur prévoirait un réaménagement technique du gouvernement provincial. À quelques mois des élections générales, Guy Bandu songerait à apporter du sang frais au sein de son équipe gouvernementale. Pourtant, l’objectif principal est de remplacer quelques ministres provinciaux qui ont quitté le gouvernement.

 

Ce réaménagement technique concernerait en priorité les deux ministres UDPS qui ont quitté le gouvernement. Il s’agit du Ministre provincial de la jeunesse, sport et loisir, Dominique NKODIA, nommé maire de la ville de Matadi, et de Patrick Yala, ex ministre des hydrocarbures parti à la SOCIR comme DGA.

 

Selon nos sources, L’UDPS aurait déjà proposé deux noms au chef de l’exécutif provincial pour ces deux ministères. Il s’agirait d’une femme et d’un homme. Sauf changement, ce réaménagement technique pourrait intervenir dès la fin de ce mois. Mais il n’est pas non plus exclu que le gouverneur se débarrasse de quelques ministres, jugés improductifs. Affaire à suivre.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×