Récemment nommée PCA de l’Office National du Tourisme, Malicka Mukubu a pris ses fonctions. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Récemment nommée par ordonnance présidentielle, présidente du conseil d’administration de l’Office National du Tourisme, ONT en sigle, la Ndona Malicka Mukubu a pris ses nouvelles fonctions, le mercredi 26 janvier. La cérémonie s’est déroulée devant le nouveau Directeur général et les autres membres du conseil d’administration.

 

Madame Malicka Mukubu a affirmé dans son discours sa volonté de relancer le secteur touristique tout en appelant à la solidarité entre les membres de la nouvelle l’équipe : « un tel défi commence par la prise de conscience de notre devoir de travailler en équipe, soudés, solidaires et dépositaires du devoir de la mission nous confiée », a déclaré la Ndona.

 

Lire aussi :

Malicka MUKUBU nouveau PCA de l’Office national du Tourisme.

 

Une position soutenue également par le directeur général, Paul Diakese, qui a promis une sincère collaboration à la nouvelle PCA Malicka Mukubu : « Je voudrais vous rassurer de ma franche collaboration », a-t-il déclaré, tout en remerciant le président de la République pour la confiance renouvelée en sa personne.

 

Pour rappel, la Ndona Malicka Mukubu, originaire du Kongo Central, dans le Territoire de Songololo, est secrétaire nationale de l’UDPS, chargée des questions électorales et de la représentation de la femme. Très engagée au sein du parti présidentiel, elle a participé à plusieurs séminaires avec les femmes de l’union pour la Démocratie et le progrès social.

 

Lire aussi : 

Madame Malicka MUKUBU Secrétaire Nationale de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social célèbre le 41ieme anniversaire du Parti Présidentiel à Kimpese

 

Présidente du Collectif Vision Congo depuis 2009, madame Malicka MUKUBU est militante à tous les fronts des droits et bien-être de la femme. Avec la bourse d’études Nketu ya fumu, elle vient en aide aux jeunes issus des familles pauvres en leur octroyant des bourses d’études. Madame Malicka MUKUBU est aussi membre du Conseil d’administration de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA)

 

À l’Office national du tourisme, elle rejoint une entreprise dans laquelle son père a longtemps travaillé. Entre 1974-1976, papa Max MUKUBU N’gabol fut chef de service de la promotion touristique. De 1985-1986, son père a occupé le poste d’Administrateur Directeur de la promotion touristique. Il faut noter en passant que papa Max MUKUBU N’gabol a été le chef de direction du Projet combat Mohammed Ali – Foreman le 30 octobre 1974.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×