Malicka MUKUBU nouveau PCA de l’Office national du Tourisme.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Sur ordonnance présidentielle, madame Malicka MUKUBU a été nommée PCA de l’ONT, Office national du Tourisme. Une nomination qui vient couronner l’immense implication d’une femme aux actions de terrain au sein de la communauté, au sein de son parti politique et dans ses multiples interventions en faveur des plus pauvres.

 

Lire aussi :

Riche séjour de la Ndona Malicka Mukubu « La réserve du Kongo Central  » dans le Territoire de Songololo

 

Originaire du Kongo Central, dans le Territoire de Songololo, madame Malicka MUKUBU est secrétaire nationale de l’UDPS, chargée des questions électorales et de la représentation de la femme. Très engagée au sein du parti présidentiel, elle a participé à plusieurs séminaires avec les femmes de l’union pour la Démocratie et le progrès social.

 

Présidente du Collectif Vision Congo depuis 2009, madame Malicka MUKUBU est militante à tous les fronts des droits et bien-être de la femme. Avec la bourse d’études Nketu ya fumu, elle vient en aide aux jeunes issus des familles pauvres en leur octroyant des bourses d’études. Madame Malicka MUKUBU est aussi membre du Conseil d’administration de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA).

 

Lire aussi :

Remise de la bourse « NKENTO YA MFUNU » par Madame MALICKA MUKUBU présidente du collectif VISION CONGO.

 

À l’Office national du tourisme, elle rejoint une entreprise dans laquelle son père a longtemps travaillé. Entre 1974-1976, papa Max MUKUBU N’gabol fut chef de service de la promotion touristique.

 

De 1985-1986, il a occupé le poste d’Administrateur Directeur de la promotion touristique. Il faut noter en passant que papa Max MUKUBU N’gabol a été le chef de direction du Projet combat Mohammed Ali – Foreman le 30 octobre 1974.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×