Inauguration samedi 08 Juillet de la route Kimosi à Boma par le Commissaire aux ITPR Léopold MBADU.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le commissaire provincial aux infrastructures, Travaux Publics et reconstruction, Léopold MBADU, a procédé samedi 08 juillet à l’inauguration de la route Kimosi dans la ville de BOMA. Longue de 402 mètres, les travaux de réhabilitation de cette route, exécutés par l’Office des Voiries et Drainage, OVD, ont été financés par le FONER.

 

L’inauguration de cette route est intervenue en présence des autorités urbaines de la ville de BOMA, des responsables du Bureau technique de contrôle, BTC, de l’OVD et enfin en présence des responsables du Fond national d’entretien routier, FONER. Une grande foule, enthousiasme, composée de toutes les couches sociales de la population, était aussi présente à Kimosi pour assister à l’inauguration de cette route d’une importance capitale.

 

Léopold MBADU et le Maire de la ville de BOMA, samedi 8 juillet

 

C’est vers 16 heures que le Ministre Léopold MBADU a coupé le ruban symbolique, autorisant ainsi la population, les chauffeurs taxis et motocyclistes à emprunter ladite route: « C’est l’OVD qui a exécuté les travaux mais le BTC va devoir faire les dernières retouches. Un protocole d’accord a été signé à cet effet après l’inauguration », explique une source.

 

Lire aussi :

Le calvaire de Léopold Mbadu Commissaire Général aux Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction dans une mission d’itinérance inédite sur SEKOMAF-MVULULU

 

Les travaux de réhabilitation de cette route ont été lancés en décembre 2022, et le commissaire aux ITPR Léopold MBADU s’est impliqué personnellement pour s’assurer que tout soit fait en bonne et due forme. Il a ainsi effectué plusieurs voyages à Boma pour veiller à ce que les travaux soient effectués selon les normes requis.

 

 

Association les amis de Léopold MBADU, 08 juillet à BOMA

 

La route Kimosi relie le boulevard Joseph Kabila à la route nationale numéro un en passant par le pont MBANGU. La construction de cette route devait s’arrêter au pont MBANGU mais, sur instruction du commissaire Général aux ITPR Léopold MBADU, une bretelle, vers l’entrée de l’ancien Gouverneur Jacques Mbadu, a été aussi construite.

 

Léopold MBADU ne s’est pas arrêté là et son séjour dans la ville de BOMA n’a pas été de tout repos. Il a par ailleurs fait réhabiliter l’hangar du marché du pont MBANGU. La cérémonie s’est clôturée par la remise des tôles pour le renouvellement de la toiture du commissariat de la police de MBANGU.

 

Lire aussi : 

Premier congrès et sortie officielle du parti politique Gouvernance et éthique de Léopold Mbadu.

 

Tard dans la nuit, le commissaire provincial aux infrastructures, Travaux Publics et reconstruction a aussi dirigé à l’hôtel Premier Bassin une réunion de l’Inter fédéral du parti GOUVERNANCE ET ÉTHIQUE, GOET en sigle, dont il est l’autorité morale. La soirée s’est clôturée par plusieurs audiences que Léopold MBADU a accordées à différentes personnalités de la ville.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×