Le calvaire de Léopold Mbadu Commissaire Général aux Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction dans une mission d’itinérance inédite sur SEKOMAF-MVULULU

Après la coupure de la route sur la Nationale N1 vers Matadi kibala, le Commissaire Général aux Infrastructures Travaux Publics et Reconstruction Léopold Mbadu a pris la direction de Djili pour une mission d’itinérance inédite sur cette route non exploitée SEKOMAF-MVULULU dans le Territoire de Kasa Ngulu.
Il y a t-il une route secondaire pour contourner Matadi kibala et éviter les ses embouteillages monstres ? La réponse est oui d’après le Léopold Mbadu. En effet, arrivé 5H du matin vers Matadi kibala et ayant constaté la rupture de la route sur la nationale N1, le Commissaire Général Léopold Mbadu s’est dirigé vers Djili pour emprunter la route SEKOMAF-MVULULU jusque dans le Territoire de Kasa Ngulu, longue de 77 Km
« Le constat est amère, la route est dans un état de délabrement avancé » fait savoir le Commissaire. Pour Léopold Mbadu, cette route doit être programmée pour des travaux de construction et se stabilisation afin de désengorger l’entrée Principale de Matadi Kibala. « Cette route si elle est faite pourra recevoir tous les camions remorques pour libérer Matadi kibala » conclu Léopold Mbadu Commissaire Général aux Infrastructures Travaux Publics et Reconstruction.
Pour l’heure, la ville de Kinshasa n’a qu’une seule entrée par le Kongo Central. Le drame d’aujourd’hui interpelle et devrait pousser les autorités à réfléchir sur la possibilité de réhabiliter et moderniser la route SEKOMAF-MVULULU. Une route idéale pour limiter les dégâts sur la nationale N1 et pour permettre à une grande partie de la population de l’est de Kinshasa à s’approvisionner des produits agricoles en provenance du Kongo Central.
Martin SOLO