Riche séjour de la Ndona Malicka Mukubu « La réserve du Kongo Central  » dans le Territoire de Songololo

0
Aidez-nous à partager cet article

 

C’est par de cris de joie, de chants et de danses que Madame Malicka Mukubu, « la réserve du Kongo Central, » venue de Kinshasa pour accomplir son devoir civique, celui de s’enroler, a été accompagnée par la population de Kitomesa dans le territoire de Songololo ce mercredi 25 janvier 2023.

 

Après l’obtention de sa carte d’électeur, la Chargée des questions électorales et du Genre de la ligue des femmes de l’UDPS a rappelé l’importance de ce processus, en lançant un appel à l’enrôlement massif de la population de Songololo, afin de donner une victoire écrasante au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, unique candidat president de l’UDPS pour un second mandat.

 

Elle a par ailleurs saisi l’occasion pour échanger avec les agents de la CENI Kitomesa, et ceux des autres centres, lesquels lui ont permis de se rendre compte de toutes les difficultés auxquelles ces equipes font face dans leur mission d’une part, et d’énormes soucis qu’eprouve la population de tout le secteur à se faire enrôler, d’autre part.

 

Madame Malicka Mukubu a aussitôt fait appel au Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central M. Jean-Claude Mvuemba, pour une intervention dans les meilleurs délais afin de garantir une suite favorable aux opérations.

Il va alors s’en suivre une tournée dans quelques villages du groupement Manteke: Kianga, Tendele, Plateu de Manteke, Mawete, Kimbala et Lufu/ gare afin de communiier avec les populations, toutes heureuses pour leur hôte, en qui elles ont vu la réincarnation de son grand-père Désiré Tuluka Mfumu Mpembe « Chez Yaya« .

 

Le cordon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×