Des kidnappeurs dans le Kongo Central : une jeune fille enlevée à Matadi retrouvée ce matin à Kinkole

0
Aidez-nous à partager cet article

 

L’affaire de kidnapping qui secoue la ville province de Kinshasa semble atteindre la province du Kongo Central. Des kidnappeurs en série circulent depuis plusieurs jours à travers la province à la recherche des victimes. La dernière en date, c’est une jeune fille répondant au nom de Sarah, âgée de 23 ans et habitant le quartier ciné Palace à Matadi.

 

Enlevée mardi matin à Matadi vers 7H30 alors qu’elle se rendait à Nkala Nkala, la jeune fille n’avait plus donné des nouvelles à ses parents qui avaient alerté la police tard dans la nuit. Dieu aidant, la jeune Sarah a été finalement retrouvée ce mercredi matin à Kinkole, dans les faubourgs de Kinshasa, droguée et presque inconsciente.

 

Lire aussi

Insécurité : Présence des Kidnappeurs au Kongo Central : faut il réinstaller les postes de contrôle sur la nationale N°1 ?

 

Dès lors quelques interrogations sont à soulever : comment les ravisseurs ont pu quitter le Kongo Central et atteindre Kinshasa sans être inquiétés ? Il y a une semaine, notre rédaction préconisait l’installation des postes de contrôle sur toutes les routes nationales avec une mission spécifique délivrée par le Ministère de l’intérieur.

 

« C’est même urgent que le gouverneur prenne une décision en ce sens, bien qu’il existe une décision du conseil des ministres qui avait ordonné la suppression des barrières sur les routes nationales », explique un responsable de la sécurité. Il faut noter que deux autres cas similaires ont été signalés dans la cité de Kinzau Mvuete et vers le pont Maréchal.

 

Dieu PHOLO GORBACHEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×