La sixième édition du Trophée KONGO, Symbole de la grandeur, consacre la VOIX DU KONGO CENTRAL comme meilleur média en ligne de la province de Simon Kimbangu.  

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Cette récompense est le fruit d’un travail de titan abattu par ce média en ligne, la VOIX DU KONGO CENTRAL, avec son slogan basé sur l’information en temps réel dans le Kongo Central, au Kongo Central et pour le Kongo Central. Des articles sont publiés chaque jour dans sur ce site comme on peut les trouver dans d’autres grands médias du pays.

 

Il faut souligner que la VOIX DU KONGO CENTRAL a réussi à captiver l’attention des filles et fils de cette province, à travers tous les 10 territoires et les deux villes : « C’est fantastique ce qu’ils font comme travail et avec une écriture impeccable », a déclaré Maître Joseph Kangielila Mpifu depuis Mbanza ngungu.

 

Grâce à la VOIX DU KONGO CENTRAL, les fils et filles de la province, disséminés à travers le monde peuvent suivre toute l’actualité en temps réel et de manière approfondie dans la province de Joseph KASA-VUBU. Seigneur MBAMBU, un Né Kongo vivant en côte d’ivoire en a fait d’ailleurs un témoignage poignant : « J’étais parti rencontrer un ingénieur ivoirien en travaux publics. Il m’avait posé la question de savoir si je connaissais Robert NIONDO. Je lui avais répondu par l’affirmative, même si c’était plus de nom que de vue. Il me dira alors c’est grâce à la page de LA VOIX DU KONGO CENTRAL qu’il l’avait découvert« 

 

Sa rubrique hebdomadaire sur les personnalités politiques influentes dans les 10 territoires a été un succès et a surtout permis de faire découvrir le média dans les 4 coins de la province. « J’apprécie beaucoup ce média en ligne qui nous fournit en temps réel les informations socio-politiques de la province. Félicitations à son Initiateur. Qu’il continue avec ce rythme de travail et aille aussi loin que possible en présentant davantage ses informations sur des bases objectives et non partisanes », a réagi l’abbé Jean Paul MANZAMBI, prête du diocèse de BOMA aux études à Kinshasa, grand lecteur de notre média.

 

La majorité des articles de la VOIX DU KONGO CENTRAL sont très lus, le site reste visité par des milliers de personnes par jour : « Il arrive que des gens nous contactent à des heures tardives pour nous communiquer des informations ou vouloir s’informer sur la province », a expliqué Martin SOLO, responsable du média. Le Ministre provincial de transport Mack Matondo Kua Nzambi ne s’en cache pas d’ailleurs : « LA VOIX DU KONGO CENTRAL est un média qui fait la fierté et surtout qui est à la page sur tout ce qui se passe dans la province, une récompense méritée« 

 

Initié par Martin SOLO, licencié en sciences de l’information et de la communication de l’Université de Kinshasa, ce dernier a déclaré vouloir rester au centre de l’information au Kongo Central : « Nous voulons faire plus, le média existe depuis une année et des grands progrès ont été accomplis. Nous voulons aller au delà de ce que nous avons déjà réalisé. Un tel travail mérite un soutien des fils et filles de la province. En même temps, la VOIX DU KONGO CENTRAL est ouverte à des partenariats dans le domaine de la visibilité car son site reste le plus visité à travers la province ».

 

Dieu PHOLO GORBACHEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×