Officiel : l’Assemblée provinciale déclare irrecevable la question orale avec débat (reformulée) de l’honorable Guylain Panzu.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Dans une correspondance datée du 15 Mai 2023, le bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement signifié à l’honorable Guylain Panzu l’irrecevabilité de sa question orale avec débat. « Après examen de la dite question orale, le bureau a fait sienne la position prise par le bureau d’études en ce que , la question orale avec débat telle que reformulée n’est pas conforme aux prescrits de l’article 144 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale  » , écrit le Président de l’Assemblée provinciale.

 

Lire aussi : Le bureau d’études de l’Assemblée provinciale recommande à nouveau le rejet de la question orale avec débat de l’honorable Guylain Panzu.

 

Il y a une semaine, la VOIX DU KONGO CENTRAL avait déjà révélé que le bureau d’études de l’Assemblée provinciale avait préconisé le rejet de la question orale avec débat de l’élu de Lukula suite au non respect des prescrits du règlement intérieur. D’après nos informations, l’honorable Guylain Panzu prévoit de s’exprimer demain samedi devant la presse pour annoncer officiellement la fin de sa démarche à l’assemblée provinciale. Du côté de l’exécutif provincial, on dit ne pas vouloir commenter les décisions de l’Assemblée provinciale.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×