Ministère du Plan : Crispin Mbadu échange avec le nouveau Représentant Résident du PNUD en RDC

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le nouveau Représentant Résident du PNUD en RDC Damien Mama a été reçu en audience jeudi 09 mars 2023 par le Ministre d’Etat et Ministre du Plan a.i Crispin Mbadu Phanzu. Quelques jours après sa prise de fonction, ce haut fonctionnaire des Nations Unies en RDC est venu présenter ses civilités au planificateur du Gouvernement, accompagné de son adjointe Rokia Diang.

 

 

Une visite de courtoisie qui a également permis aux deux personnalités de passer en revue quelques dossiers qui scellent le partenariat entre le Gouvernement de la République et le PNUD. Crispin Mbadu et Damien Mama ont par la même occasion évalué le Programme de Développement Local des 145 Territoires dont le PNUD est l’ une 3 des Agences qui en assurent la mise en oeuvre.

 

Conscient de la charge qui lui incombe, Damien Mama, nouveau Représentant Résident du PNUD en RDC a réitéré son engagement ainsi celui sa structure d’accélérer la mise en oeuvre de ce programme initié par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Lire aussi : Ministère du Plan : le PNUD réaffirme son partenariat avec le Gouvernement congolais.

 

« J’ai eu l’opportunité et le privilège d’exprimer tout mon engagement et celui du PNUD au Ministre d’Etat et Ministre du Plan a.i Crispin Mbadu afin d’accélérer la mise en oeuvre et faire en sorte que les Investissements que le Gouvernement a décidés de mettre à travers ce programme puissent être sentis par les communautés et qu’ on puisse voir visiblement de cet investissement ambitieux, le développement de la RDC » a indiqué le nouveau Représentant Résident du PNUD en RDC.

 

 

Juste après, le patron de la planification nationale Crispin Mbadu a, au cours d’ une brève cérémonie organisée dans l’ enceinte du Ministère du Plan,en présence de la délégation du PNUD, procédé à la remise d’ un lot important des desk top et ordinateurs portables aux responsables des Structures dédiées à la coordination et le suivi de la mise en oeuvre des lettres de mission. Ces outils informatiques, don de l’Ambassade de la Suède à travers le PNUD permettront aux services techniques du Gouvernement d’ assurer le suivi des lettres de mission pour une bonne performance entre le Premier Ministre et les membres du Gouvernement.

 

*Cellule de communication*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×