Ministère du Plan : le PNUD réaffirme son partenariat avec le Gouvernement congolais.

En séjour officiel en République Démocratique du Congo,Ahunna Eziakomwa, à la fois Sous- Secrétaire Général des Nations-Unies, Administratrice Assistante et Directrice du Bureau Régional pour l’Afrique du Pnud a été reçue ce lundi 06 février 2023 en audience par Crispin Mbadu Phanzu, Ministre d’Etat et Ministre du Plan à son cabinet de travail.
Accompagnée d’une forte délégation du PNUD dont le Représentant – Pays et la Représentante Adjointe, la diplomate onusienne, est venue réaffirmer au patron de la planification nationale, la disponibilité du PNUD pour la consolidation du partenariat qui lie cette Organisation des Nations-Unies au Gouvernement congolais.
Crispin Mbadu Phanzu Ministre d’Etat et Ministre du Plan a.i n’a pas manqué de louer le partenariat qui lie le Gouvernement et le PNUD, matérialisé à ce jour, par la mise en œuvre du Programme de Développement Local des 145 Territoires. Rappelons que le PNUD assure l’exécution des projets dans 9 provinces pour un total des 54 territoires. Les deux personnalités ont par la même occasion, tablées sur l’accélération de la mise en œuvre de ce gigantesque programme initié par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Satisfaite de la qualité des échanges avec le Ministre d’Etat et Ministre du Plan a.i Crispin Mbadu Phanzu, Ahunna Eziako Sous-secrétaire des Nations-Unies, Administratrice Assistante et Directrice du Bureau Régional pour l’Afrique au PNUD, a rassuré de la disponibilité de son organisme à accompagner le Gouvernement dans les efforts de développement.
Cellule Com