La Fondation Modeste BAHATI LUKUEBO annonce la fin de son projet de production agricole à Mbanza Ngungu.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Dans un communiqué publié ce mardi 10 Janvier dans les réseaux sociaux, la Fondation Modeste BAHATI Lukuebo, MBL en sigle, et appartenant au Président du sénat Congolais, a annoncé la fin de son projet de production agricole sur le Terrain de Kilumbu, dans le Territoire de Mbanza Ngungu. Elle dénonce par ailleurs la politisation de cette affaire

 

« S’agissant du Terrain de KILUMBU dans le Territoire de Mbanza Ngungu que nous avons régulièrement acquis pour l’exploitation agricole et qui n’a rien à voir avec le village contentieux, la Fondation MBL regrette la politisation et l’instrumentation d’un dossier qui la concerne nullement » fait elle savoir dans le communiqué.

 

Et pour encore montrer sa volonté dans cette affaire, la Fondation Bahati Lukuebo dit ne pas exiger le remboursement de son argent : « Face à cette situation, et par souci de paix, la Fondation MLB décide d’abandonner ce terrain et n’exige aucun remboursement » peut on encore lire dans ce document.

 

Lire aussi :Exclusif : Le Gouverneur Guy Bandu va réinstaller les populations déguerpies de leurs villages dans le Territoire de Mbanza Ngungu

 

Pour Gianni Jimmy Mulumba, chargé de communication de la fondation Modeste BAHATI Lukuebo, « l’objectif de cette Fondation a toujours été de contribuer au développement social de la population à travers la création d’emplois et la production agricole ».

 

Il y a quelques mois, des informations faisant état d’acquisition des terres à Mbanza Ngungu par l’actuel Président du Sénat avaient agité les réseaux sociaux dans l’espace Kongo. Plusieurs villages avaient vu leurs populations être déguerpies suite à des décisions de justice.

 

D’après nos informations, le Gouverneur de Province Guy Bandu qui a soigneusement géré cette affaire purement judiciaire, devrait procéder semaine prochaine à la réinstallation des populations dans leurs villages. Le député National Pierre Nsumbu, élu de Mbanza s’est dit très satisfait de l’aboutissement en douceur de cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre.

 

Jospin de Jésus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×