Le Gouverneur Guy Bandu est attendu à Mbata Benge dans le Territoire de Lukula ce samedi.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

D’après nos informations, ce samedi, le Gouverneur de Province, le Docteur Guy Bandu est attendu à Mbata Benge, secteur de Tsundi Sud, Territoire de Lukula. C’est le fief naturel de l’honorable Jonas Tsundu, député national. L’information sur l’arrivée du Gouverneur à Mbata Benge est d’ailleurs confirmée par l’élu de Lukula à la Voix du Kongo Central.

 

Sur place, la mobilisation ne faiblit plus. Des milliers de personnes sont attendues pour réserver un accueil chaleureux au Gouverneur de Province. D’après nos informations, le Gouverneur tient à palper du doigt l’état de la route qui mène vers le chef lieu du secteur en état de délabrement malgré les efforts du député national, Jonas Tsundu pour la maintenir en bonne et due forme.

 

Il faut remonter les années 2000 pour voir les traces d’un Gouverneur dans le secteur de Tsundi Sud. Le dernier a avoir visité cette partie de la Province était Mbatshi BATSHIA en 2009, et avant lui César Tsasa di Ntumba. La visite du Gouverneur Guy Bandu à Mbata Benge démontre aussi sa volonté à parcourir toute la Province, y compris les coins les moins accessibles. Selon nos sources, le Gouverneur se rendra aussi à Mangembo dans le territoire de Luozi au cours de ce trimestre.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×