Jeux de la Francophonie : Le premier Ministre SAMA Lokonde félicite et encourage SODIMAS CONGO du PDG Robert Niondo

0
Aidez-nous à partager cet article

 

 

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a effectué, ce mardi 10 janvier 2023, une visite de terrain sur les différents sites retenus pour l’organisation des 9èmes jeux de la francophonie, qui vont avoir lieu à Kinshasa à la fin du mois de juillet et au début du mois d’août 2023.

 

À la fin de cette visite, le Premier Ministre a décidé, non seulement d’accroître le suivi technique et financier, mais aussi d’intensifier des séances de travail avec les différents entrepreneurs et tous les ministères sectoriels concernés.

 

Sodimas CONGO, l’entreprise du notable Robert Niondo TOKO participe aux travaux de construction des différentes qui vont abriter ces jeux au mois de Juin 2023 dans l’enceinte du Stade Tâta Raphaël à Kinshasa. Le Premier Ministre a notamment apprécié la qualité des travaux déjà réalisés par la SODIMAS CONGO, malgré les retards dans le décaissement des fonds par l’État Congolais.

 

 

Pour Daniel Guylaine KILALA, ingénieur BTP et chef des travaux à Sodimas CONGO, cette situation démontre à suffisance le sérieux et le sens de responsabilité du Staff de cette grande entreprise congolaise, dotée d’une main d’oeuvre qualifiée, en commençant par son Chairman Robert Niondo. Le PDG de cette entreprise réalise les travaux, malgré le retard accumulé dans le décaissement des fonds.

 

Fort de cette appréciation, le Premier Ministre a promis de suivre de près la situation de la trésorerie pour que désormais les fonds soient libérés régulièrement et à temps afin de permettre à SODIMAS CONGO de livrer la première grande salle des jeux de la Francophonie au Congo Kinshasa, construite aux normes de standing international, dans le délai.

 

Pour rappel, Sodimas CONGO est une entreprise du notable et fils Kongo Robert Niondo TOKO, spécialisée dans les travaux de construction. Dans le KONGO CENTRAL, la société Sodimas CONGO est engagée dans la construction du stade Lumumba de de Matadi , plus précisément dans les travaux de finition.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×