Exclusif : Le Gouverneur Guy Bandu va réinstaller les populations déguerpies de leurs villages dans le Territoire de Mbanza Ngungu

Après la Saga qui a secoué la province, notamment sur la vente des terres dans le Territoire de Mbanza Ngungu, nos sources renseignent que le Gouverneur de Province, le docteur Guy Bandu s’apprête à réinstaller tous les déguerpis dans leurs villages et maisons. Il s’agit notamment d’une opération qui consiste à réinstaller les populations des villages de Kimbongo et Lufulu dans le Secteur de Boko, Groupement Lovo, Territoire de Mbanza Ngungu.
D’après nos informations, le Gouverneur Guy Bandu et ses équipes ont pris le temps nécessaire pour étudier le dossier sur tous les plans. À ce jour, les éléments juridiques et techniques en possession de l’Autorité Provinciale renseignent que le conflit judiciaire ayant donné lieu au déguerpissement des populations de leurs maisons ne concernait que trois personnes qui, du reste, ne résident plus dans les villages précités.
Un haut responsable que nous avons interrogé au niveau de Matadi a confirmé l’information à la Voix du Kongo Central affirmant même que le Gouverneur de Province supervisera en personne l’opération de réinstallation de ces personnes dans leurs villages dès semaine prochaine. En attendant, tous les autres habitants non concernés par cette affaire peuvent continuer à rester dans leurs villages.
Martin SOLO