Aperçu général sur le séjour du Sénateur Roger Muaka à TSHELA : réunions avec les femmes du MCSD et sensibilisation à l’enrôlement.

0
Aidez-nous à partager cet article

Le Sénateur et Président National du Mouvement Chrétien pour la Solidarité et la Démocratie, MCSD en sigle, Roger Muaka, a séjourné dans le Territoire de TSHELA pour entre autre s’acquitter de son devoir civique et sensibiliser la population à faire de même. En date du 04 janvier 2023, jour de son arrivée, le Sénateur s’est adressé à la population venue l’accueillir devant les bureaux du Territoire.

 

 

Dans son allocution, le Président du Mouvement Chrétien pour la Solidarité et la Démocratie a remercié le Président de la République Félix ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO pour la paix et la sécurité dans cette partie du Pays. Il a exhorté les Tshelois et Tsheloises à soutenir les actions du Chef de l’État ainsi que les Forces Armées de la République pour le rétablissement de la paix dans la partie Est de la RDC.

 

Le sénateur n’a pas manqué non plus à remercier le Gouverneur de Province, le Docteur Guy Bandu, pour tout ce qu’il accomplit dans la Province du Kongo Central. À la foule venue l’accueillir, le maître mot était : » allons nous faire massivement enrôler ». Dans les après midi du même jeudi 04 janvier, le sénateur Roger a eu une activité à huis clos avec plusieurs mamans du Parti, MCSD.

 

Le vendredi 5 Janvier, le sénateur Roger Muaka, après avoir été accueilli par les chefs coutumiers et leur traditionnelle cérémonie, a eu la même activité dans le secteur de Loangu : sensibilisation à l’enrôlement et rencontre avec les femmes du parti. Dans ce secteur, juste après le meeting, le Sénateur Roger Muaka a discuté avec les autorités locales sur tous les besoins urgents du secteur. Avant de regagner Kinshasa, le Président National du MCSD s’est rendu dans le secteur de Nzobe Luzi plus précisément à Nama Tsanga.

 

Accueilli par les habitants du coin en liesse et qui ont joué, dansé la musique folklorique toute la nuit du 06 au 07 janvier devant sa résidence au village, le sénateur s’est adressé à la population devant l’esplanade de l’église catholique de Nama Tsanga. Comme à TSHELA et Loangu, Il a demandé à la population de s’enrôler massivement en prévision des prochaines élections législatives.Le dimanche 08 janvier à 12h30, le Sénateur Roger Muaka a quitté la Cité de Tshela pour Matadi, siège des institutionss.

 

Dieu PHOLO GORBATCHEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×