Kongo Central : Crispin Mbadu Phanzu Ministre d’État,Ministre du Plan a.i plaide pour une assistance humanitaire aux sinistrés de Tshela

Les pluie diluviennes qui se sont abattues sur la cité de Tshela dans le Kongo- central la nuit du 1 er au 2 janvier 2023 ont été à la base des innondation qui ont causé d’énormes dégâts matériels. Les eaux de principales rivières qui entourent la cité de Tshela dont Lubuzi,Tsunza,Ngomamba et Nkuku sont sorties de leur nids et ont causé des dégâts matériels énormes. Le bilan provisoire fait état de plus de 1000 ménages qui vivent à la belle étoile dont 521 enfants.
Préoccupés par cette situation, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan a.i Crispin Mbadu qui du reste est doublement élu dans la circonscription de Tshela avant d’être membre du gouvernement a conduit au près du Ministre des affaires sociales et humanitaire Modeste Mutinga, le député national Fwani lui aussi élu de Tshela, afin de présenter la situation pour que les victimes des inondations de la cité de Tshela dans le Kongo Central bénéficient d’une assistance urgente de la part du gouvernement de la République.
Pour sa part le Ministre des Affaires sociales Modeste Mutinga qui a prêté oreille attentive à ses hôtes, leur a promis son implication pour une éventuelle aide aux sinistrés de Tshela. Crispin Mbadu Phanzu Ministre d’État Ministre du Plan a.i a, comme les autres élus nationaux de Tshela, invite les leaders du Kongo Central ainsi que les hommes de bonne volonté à joindre les efforts à ceux du Gouvernement pour venir en aide aux victimes des pluies diluviennes à TSHELA.
Cellule de communication Ministère.