Plan: le PNUD rassure le ministre intérimaire Crispin Mbadu de l’évolution positive du PDL 145 Territoires

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Notifié par le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge, Crispin Mbadu Phanzu, jusque-là Vice-ministre du Plan assumera désormais l’intérim du ministre d’État, ministre du Plan Christian Mwando, démissionnaire. Dans le cadre de la continuité des affaires de l’État, le nouveau Planificateur du Gouvernement a présidé mardi 03 janvier 2023, une réunion avec une délégation du PNUD conduite par sa Représentante adjointe Rokia Dieng.

 

Au menu des échanges, le rapport sur l’état d’avancement du processus de passation des marchés dans la mise en oeuvre du Programme de Développement Local des 145 Territoires ( PDL 145T) par le PNUD. Cette agence du système des Nations-Unies va exécuter le PDL 145T dans 9 provinces de la République avec un total de 54 territoires. 286 centres de santé, 423 écoles et 54 bâtiments administratifs seront construits dans la première phase du programme.

 

Lire aussi : Crispin Mbadu notifié comme Ministre d’État intérimaire en charge du plan.

 

Crispin Mbadu Phanzu, ministre d’État, ministre du Plan ad intérim qui maîtrise bien le PDL 145T Territoires n’a pas manqué de rappeler l’urgence et l’importance de ce programme initié par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.  » Le PDL 145 T tient à cœur, c’est le programme phare qui concrétise la vision du président de la République, Chef de l’État » a martelé Crispin Mbadu.

Rokia Dieng, représentante adjointe du PNUD a rassuré au nouveau patron du ministère du Plan de la réalisation des infrastructures. Et cela après un échange fructueux pour l’intérêt commun, le succès du PDL 145 T a-t-elle précisé.

Le PNUD comme agence d’exécution du PDL 145 T à l’instar de la CFEF et du BCECO voudrait informer régulièrement la partie gouvernementale représentée par Crispin Mbadu Phanzu ministre d’État et Ministre du Plan intérimaire de l’évolution sur terrain du PDL145 Territoires dans les 9 Provinces lui confiées.

Lire aussi : Le Vice-Ministre du Plan, Crispin Mbadu Phanzu représente le Gouvernement de la RDC et le ministre des finances, gouverneur-pays, à la réunion de la 16eme reconstitution des ressources du fonds africain de développement de la BAD.

Le PDL 145 T entre à présent dans la phase d’opérationnalisation.  » Fini les discours, bientôt, vous allez voir les ouvrages, les bâtiments pousser sur le terrain » a conclu le numéro un du Plan.

 

Service Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×