Jean Claude Mvuemba candidat Président de la République ? Ses partisans laissent planer le doute

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le suspens continue sur une possible candidature de Jean Claude Mvuemba à la magistrature suprême en décembre prochain. L’actuel Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central et double élu dans le Territoire de Kasa Ngulu donne rendez-vous à tous les fils et toutes les filles du Kongo Central au congrès de son parti MPCR qui se tiendra le 22 mai, sauf changement à BOMA.

 

D’après un proche du triple élu de Kasa Ngulu ( depuis 2006), Jean Claude Mvuemba voudrait laver l’honneur de la Province chère à SIMON Kimbangu qui n’a jamais présenté un candidat Président de la République de grande envergure.  » Il y réfléchit, mais au finish, c’est le congrès qui décidera de sa candidature ou non » commente l’un de ses proches collaborateurs.

 

Membre de Ensemble pour la République, Jean Claude Mvuemba a été repris dans la Voix du Kongo Central parmi les 10 personnalités les plus influentes du Kongo Central. Son influence dans la Province s’étend de Kasa Ngulu à TSHELA en passant par Muanda. Jean Claude Mvuemba est adulé pour sa proximité avec les jeunes du Kongo Central toute tendance confondue.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×