Après les nominations des nouveaux maires, voici maintenant les lamentations de l’UDPS BOMA.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

On ne s’y attendait le moins. Écarté dans les nominations des nouveaux maires et vices maires dans la Ville de BOMA, l’UDPS section locale monte au créneau et dénonce sa non prise en considération par les responsables du parti. Dans une vidéo diffusée dans les réseaux sociaux, on y voit les membres de l’UDPS ligue des jeunes, section Boma devant les sièges du parti, s’indigner sur leur mise à l’écart dans les récentes nominations.

Les adieux émouvants de Madame Marie NSUAMI, Maire sortante de la Ville de BOMA

Ils s’adressent entre autre au secrétaire général du Parti, Augustin Kabuya qui, ils estiment n’avoir pas ténu parole: «Vous nous avez dit de travailler pour donner des députés au président de la République, ce qu’on vous avait promis de faire. Mais maintenant comment on va le faire si on a même pas un endroit où trouver même un 100Fc congolais« . expliquent-ils. Ils disent n’avoir reçu que des miettes alors que la plus grosse part du gâteau (Mairie) a été donnée à d’autres personnes.

 

« La plus grosse part vous avez donné ça à quelqu’un qui vient de la ville de Kikwit et son vice vous prenez quelqu’un qui travaille déjà au LMC alors que parmi nous, nous avons des papas sans emplois depuis longtemps« . Pour la jeunesse de l’UDPS BOMA, il sera difficile pour eux dans ces conditions de faire élire les députés en 2023 par manque d’argent. Ils interpellent le secrétaire général Augustin Kabuya et espèrent obtenir la direction de la CVM: « Il ne nous reste plus que la CVM et L’ONATRA« .

Nominations des Maires Villes de BOMA et Matadi : l’UDPS règne sans partage.

Au final, ces membres de la ligue des jeunes de l’UDPS BOMA font savoir que plusieurs de leurs camarades sont morts, et ont sacrifié leurs vies pour le parti entre 2006 et 2018. Pour rappel, samedi dernier le président de la République a signé plusieurs ordonnances. Des maires et administrateurs des territoires ont été nommés. Pour BOMA, MBUTU YIBU Senghor venu de la fédération de l’UDPS Bandundu a été nommé Maire de la ville et Madame Claudelle Phemba KIADI, vice Maire.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×