Echange entre le Ministre Provincial des Mines, Transport et Voies de Communication MAK MATONDO et Madame Chantal Malamba secrétaire général de la chambre de commerce du KONGO CENTRAL.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le jeudi 27 Octobre 2022, Madame Chantal Malamba, Secrétaire Général de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Kongo Central (CCI/KC) et son proche collaborateur, ont été reçus par le Ministre Provincial des Mines, Transport et Voies des Communications, Mak Matondo dans son cabinet au Ciné Palace. Madame Chantal Malamba était venue solliciter la participation du Ministre Provincial Mak Matondo au second forum économique nommé KIMVUAMA 2022 que la CCI/KC organise du 17 au 20 novembre.

Ce second forum aura pour thème:

AGRO-INDUSTRIE, MONTEUR DE CROISSANCE ET DE DÉVELOPPEMENT DU KONGO CENTRAL.

Et avec des sous thèmes :

•Production et transformation agricole
•Énergie Verte
•Culture et Tourisme.

Le forum se tiendra à Mbuela lodge sous le haut Patronage du chef de l’État FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO par le truchement du Gouverneur de province, GUY BANDU NDUNGIDI. Après avoir échangé avec Madame Chantal Malamba, le Ministre Mak Matondo a émis le vœu de prendre part à ce forum qui est un canal pouvant permettre à la Province d’attirer les investisseurs dans le secteur minier.

De son côté, Madame Chantal Malamba s’est dit flattée par l’accueil et l’esprit ouvert du Ministre Mak Matondo:

«Nous sommes venus échanger avec le Ministre qui détient un des secteurs importants du gouvernement, il y a d’abord la partie mines, il faut que nous parlions de notre Province comme étant une Province minière. Nous sommes venus demander au Ministre de mettre à notre disposition des données et d’autres éléments qui puissent montrer à tous ceux qui viendront au forum que le Kongo Central est ouvert aux investisseurs miniers. Les Belges ont préféré exploiter le Kongo Central dans d’autres Secteurs que miniers et ont privilégié le Katanga pendant que nous avions tous les potentiels miniers et ce forum sera une occasion d’attirer les investisseurs miniers au Kongo Central»

Dieu PHOLO GORBATCHEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×