Le Président de la République Félix TSHISEKEDI a reçu le Gouverneur du KONGO Central Docteur Guy BANDU. De Quoi ont ils parlé ? Voici un aperçu.

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI a été reçu ce Dimanche 30 Octobre par le Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à la cité de l’Union Africaine afin de solliciter son accompagnement. Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont évoqué plusieurs dossiers.
– La situation sécuritaire générale sur l’ensemble du pays et celle du Kongo Central en particulier
– La situation économique des ports de Boma et de Matadi.
– La gestion du Gouverneur durant ses premières semaines à la tête de la Province
– Le lancement imminent du programme des 145 territoires à savoir début des activités du bureau qui seront installés la semaine prochaine ainsi que la nomination dans les jours qui viennent du comité de coordination et de suivi de ce Programme.
– Les résolutions de la grande commission mixte inter ministérielle sur les conflits fonciers à Mbanza Ngungu.
Le Gouverneur Guy Bandu a présenté la situation générale de la Province au Président de la République notamment le conflit foncier dans le territoire de Mbanza Ngungu aussi le problème du Port de BOMA et Celui de Matadi. Semaine passée à BOMA, le numéro Un du Kongo Central avait promis de relancer l’économie dans la ville de Boma. Sa plaidoirie à ce sujet a déjà commencé
Martin SOLO