Kimpese : Clôture du tournoi Guy Bandu Tangu IFUENI

0
Aidez-nous à partager cet article
La fondation MAYIBANZILUANGA, FOMAYI en sigle a clôturé en beauté le dimanche 4 septembre dans la cité de Kimpese le tournoi « Guy Bandu Tangu IFUENI ». Ce tournoi qui s’est déroulé au stade Œcuménique de Kimpese a connu la participation de quatre équipes locales.
 

Pour les organisateurs, ce tournoi avait pour but de soutenir la vision du gouverneur de province qui a fait de l’encadrement de la jeunesse une priorité. La petite finale entre FC FC Étoiles Vs l’AC la GLOIRE a tourné à l’avantage de la première équipe qui s’est imposée par un score fleuve de 5-0.
 
Tandis que la finale entre AS VAINQUEUR et TP ACADEMIA n’a pas sorti de vainqueur. Les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. Cette séance a été remportée par AS VAINQUEUR sacrée par la même occasion, gagnant du premier tournoi Guy Bandu Tangu IFUENI organisé par la FOMAYI.
 
Monsieur Giresse MAYIBANZILUANGA organisateur du tournoi ne cache pas sa satisfaction, notamment pour l’organisation impeccable mais aussi la discipline dont a fait preuve les différents protagonistes. À noter aussi l’appropriation de l’événement par la population à travers la fondation FOMAYI.
 
Avant la remise des trophées et enveloppes aux équipes lauréates, Monsieur Giresse MAYIBANZILUANGA s’est adressé à la population venue nombreuse. Il a promis que la deuxième édition aura lieu l’année prochaine et a rassuré qu’il continuera l’encadrement des jeunes. Il a appelé la population à soutenir le gouverneur Guy Bandu dans ses efforts de développement de notre province.
 
Dieu Pholo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×