GUYLAIN PANZU vient au secours de tout un secteur.

Engagé depuis un moment dans un travail de fourmi dans le territoire de Lukula, Guylain Panzu a désormais mis le cap vers le secteur de Tsanga Sud. Ce samedi, c’est tout un secteur qu’il a soulagé en venant au secours d’une école écroulée et très fréquentée dans le secteur de Tsanga Sud, territoire de Lukula.
Alerté après l’effondrement d’une école à Nzobe, l’élu de Lukula a Surpris son monde le samedi 26 Novembre en débarquant dans ce village sinistré. Il n’y est pas allé mains vides. Le député provincial a apporté des moyens conséquents pour la reconstruction très rapidement de trois salles de classe afin de permettre aux élèves du coin de reprendre les enseignements.
Soulagée par ce geste, la population s’est exprimée en ces termes : « Nous étions abandonnés et tristes après l’écroulement de notre école mais grâce au député Guylain Panzu que nous avons voté, nos enfants vont à nouveau étudier dans les bonnes conditions » a fait savoir un parent interrogé à Nzobe. Dans le secteur de Kakongo, Guylain Panzu construit déjà deux écoles sur fonds propres et s’emploie aussi à réhabiliter la route par le cantonnage manuel.
Martin SOLO