Le vice Gouverneur GRACE BILOLO entame sa première tournée

0
Aidez-nous à partager cet article
Le Vice Gouverneur GRACE BILOLO entame ce vendredi sa première tournée dans le territoire de Tshela qui est aussi sa circonscription électorale. Dans un communiqué parvenu à la Voix du Kongo Central, le chef de Division unique du Bas fleuve ainsi que le chef de territoire de Tshela ont invité la population à réserver un accueil chaleureux au natif de Tsanga Nord.


Tout devrait commencer par le secteur de Loangu plus précisément à Kivu où le vice Gouverneur est entrain de construire une école sur fond propre. Le même vendredi il arrivera à Tshela afin de superviser les travaux de construction et réhabilitation de l’Itav Tshela. Des travaux financés par le gouvernement provincial dans le cadre du programme accéléré du gouverneur Guy Bandu dans les 10 territoires.

À tshela toujours, le Vice Gouverneur devrait visiter les malades dans les deux hôpitaux phares de la ville selon le programme consulté par notre rédaction. S’en suivra une tournée dans le secteur de Nzobe Luzi. D’après nos informations, le vice Gouverneur procédera au nom du gouverneur Guy Bandu au lancement des travaux de réhabilitation de la route Tshanga Nord-Luadi. Cette route très capitale pour l’approvisionnement en vivre et carburant mène jusqu’à la frontière de Mayidi.

Comme nous l’avons révélé la dernière fois, dans le programme du gouverneur GUY BANDU la réhabilitation des routes de desserte agricole figure parmi les priorités. Plusieurs chantiers pour la réhabilitation de plusieurs routes secondaires sont en cours de lancement dans les 10 territoires. À Tsanga nord, le Vice Gouverneur GRACE Nkuanga BILOLO qui sera accompagné du ministre provincial du plan devrait aussi procéder au lancement des travaux de construction de quatre forages d’eau potable.

LIRE AUSSI:
Cette visite dans son fiel électoral va permettre au vice Gouverneur selon son équipe d’expliquer à la population du territoire de Tshela son rôle à Matadi depuis son élection ainsi que les efforts du gouvernement provincial dans l’amélioration des conditions de vie de la population.  Son programme prévoit plusieurs réunions publiques avec la population mais aussi la tenue d’un conseil de sécurité à Tshela.

Martin Solo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×