Confirmé il y a un mois comme DG de l’OEBK, l’organisation pour l’équipement de Banana Kinshasa, Jean Claude Mavambu redonne le sourire aux agents. Adepte du slogan « peuple d’abord » cher au président de la République, il a fait de l’amélioration du Social des agents son cheval de bataille depuis son retour à la tête de Cette entreprise publique.
À titre d’exemple, rien que pour son premier mois à la tête de l’organisation pour l’équipement de Banana Kinshasa (OEBK), tous les agents ont connu une augmentation de salaire estimée à 360,000fc. Du jamais vu même au niveau national une telle augmentation. L’euphorie est totale parmi les agents qui remercient le chef de l’état Félix Tshisekedi d’avoir pris la bonne décision en confirmant le DG Jean Claude Mavambu.
Autres innovations apportées par le nouveau directeur général: Madame Liliane BOHATA MABOSHI a été élevée au rang de directeur. Une première dans cette entreprise voir une femme occuper ce poste. Jean Claude Mavambu a promis aux agents qu’il respectera la vision du chef de l’État qui veut que l’homme et la femme aient les mêmes considérations au niveau du travail. Autre fois négligé, Jean Claude Mavambu vient d’élever la direction de maintenance au premier rang de l’entreprise. Tous les agents de cette direction porteront désormais une uniforme identique. Cette direction pilier pourtant de l’entreprise était jusque-là négligée.
D’autre-part, selon nos informations, tel un vrai père de famille, le DG Jean Claude Mavambu multiplie les démarches à Kinshasa afin que ses agents soient tous reversés dans la fonction publique comme ceux des autres entreprises étatiques. On peut observer ce dernier temps le sourire retrouvé, la paix sociale et le calme au sein de cette entreprise publique dont le siège social se trouve à Matadi.
Petit à petit, le DG Jean Claude Mavambu redonne à l’OEBK sa grandeur.
On se souvient d’ailleurs pour la petite anecdote d’une chanson célèbre du clan WENGE (La Vie) dans laquelle la star JB Mpiana chantait: « Dans la vie malembe Jean Claude Mavambu » à traduire dans la vie calmement cher Jean Claude Mavambu. Ces paroles légendaire de la Star congolaise, le DG Jean Claude Mavambu les a appliquées toute sa vie. Humble, social, il n’hésite pas depuis son retour à déjeuner tantôt à dîner avec le syndicat de son entreprise. C’est donc un nouveau vent et un climat plus que paisible qui règne maintenant à l’OEBK.