Primature : 64 ans après , enfin un premier Ministre du Kongo Central.

Judith Suminwa TULUKA a été nommée premier Ministre. L’attente a été longue. 64 ans après l’indépendance du pays, le Kongo Central sort enfin un premier Ministre sous le règne de Félix Tshisekedi qui corrige finalement une injustice qui a longtemps duré en République Démocratique du Kongo.
Lire aussi :
Primature : Et si cette année était la bonne pour le Kongo Central?
La nomination de Judith Suminwa comme premier Ministre est un motif de fierté et de satisfaction pour le peuple Kongo qui a longtemps attendu ce moment. En décembre 2023, le peuple Kongo a massivement voté pour le président de la République Félix Tshisekedi.
« Je suis consciente de la grande responsabilité qui est la mienne. J’ai indiqué au Chef de l’État qu’il pouvait compter sur ma loyauté pour l’aider à mener à bien le développement de notre pays », a déclaré la nouvelle premier qui a été reçue cet après-midi par le chef de l’État
Originaire du Kongo Central dans le Territoire de Songololo, Judith Suminwa une femme travailleuse, femme de terrain, a été pendant longtemps Ministre d’État, Ministre en charge du plan. Elle est la première femme à occuper la primature.
Martin SOLO