Haut cadre de l’UDPS dans le Kongo Central, Popaul Madiana félicite le nouveau premier Ministre Judith Suminwa. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Les réactions se multiplient après la nomination de Judith Suminwa Tuluka au poste de premier Ministre. Au Kongo Central sa province d’origine, plusieurs notables ont salué cette élévation de la ndonda provinciale. C’est le cas notamment de Popaul MADIANA TETE, cadre de l’UDPS dans le territoire de Madimba qui parle d’une nomination historique dans l’histoire du pays.

 

Pour Popaul Madiana, la nomination de Judith Suminwa Tuluka est un événement historique de notre pays à mettre sous le leadership du président Félix Tshisekedi: « c’est une première dans notre pays d’avoir une femme à la tête de la primature et surtout une première qu’un premier ministre soit issue de la province du Kongo Central », écrit-il.

 

Lire aussi :

Popaul Madiana souhaite fructueux second mandat au Président Félix Tshisekedi.

 

Ancien candidat député provincial dans le Territoire de Madimba, Popaul Madiana remercie vivement le Président de la République et Chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir donné cette grande responsabilité à la province du Kongo Central. Des remerciements également au secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya pour la gestion exemplaire du parti présidentiel.

 

Concernant madame Judith Suminwa, Popaul Madiana Tete félicite le nouveau premier Ministre et l’implore à mettre toutes ses compétences au service du grand Congo afin de redonner espoir au souverain primaire: « le peuple compte sur vous et attend impatiemment que vous puissiez répondre à ses préoccupations ».

 

Lire aussi : 

Madimba: Popaul Madiana Mupepi; mobilise pour la réélection de Félix Tshisekedi

 

Enfin, Popaul Madiana félicite tous le peuple kongo pour l’unité affichée depuis les élections du 20 décembre jusqu’à ce jour: « Je nous invite à demeurer unis et à accompagner le nouveau premier Ministre pour qu’elle réponde au besoins de la population. 64 ans après avoir sorti le premier président, nous voilà sortir la toute première femme, premier Ministre ».

 

Fabrice MUYEKE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×