Officiel: Papy Mantezolo est le nouveau Président de l’assemblée provinciale du Kongo Central. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Mauvaise nouvelle pour le gouverneur Guy Bandu qui va certainement passer l’un de ses plus sales week-end. Alors qu’il y avait cet avant-midi l’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale, son camp enregistre une cuisante défaite qui s’apparente à un sérieux avertissement à deux semaines de l’élection des gouverneurs.

 

Finalement, après le vote par 39 députés provinciaux, Papy Mantezolo a été élu Président de l’assemblée provinciale du Kongo Central. Avec 23 voix en sa faveur, le candidat de l’UNC a largement battu celui présenté par le gouverneur sortant, Arly KHUTI qui n’a recueilli que 15 voix selon les chiffres officiels.

 

« Chers Mpangi, je viens d’être proclamé élu président de l’assemblée provinciale du kongo central. Au nom de tous ceux qui m’ont confiance, je dis merci. Maintenant que je vais représenter notre assemblée, je suis disponible à travailler pour l’intérêt du peuple kongo. Je peux rassurer tout le monde, je serai disponible et sans discrimination pour toute la population. Merci », a réagi le nouveau président de l’assemblée provinciale.

 

À la vice-présidence, l’élu de KASANGULU Joseph Nsalambi était candidat unique. Il secondera Papy Mantezolo. Comme Rapporteur, le député UDPS Victor Nsuami a lui aussi battu largement le candidat présenté par Guy Bandu. Oméga MBADU, le fils du défunt gouverneur Jacques MBADU n’a laissé aucune chance à Cerlain GONDA battu à plate couture à la questure alors que l’élu de Madimba Billy NTUNGA remporte également le poste de Rapporteur Adjoint.

 

L’élection de ce samedi donne une tendance sérieuse sur la suite du processus à venir. À 15 jours de l’élection des gouverneurs, Grâce BILOLO prend un ascendant psychologique important sur son principal challenger Guy BANDU qui va devoir revoir ses cartes. Le locataire de la résidence de Ciné Palace n’a pas réussi à sauver le naufrage des siens pourtant prédit par de nombreux analystes.

 

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×