Formation du gouvernement : Sama Lukonde s’est entretenu avec la Première Ministre Judith Suminwa. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Poursuivant ses échanges avec les membres du Présidium de l’Union Sacrée, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a reçu en audience, jeudi 11 avril à l’Hôtel Fleuve Congo, Sama Lukonde, Premier Ministre sortant et Président de la Dynamique Agissons et Bâtissons (Dynamique AB).

 

À l’issue de leur entretien, Sama Lukonde a affirmé élégamment avoir bien noté les orientations de la nouvelle cheffe du prochain gouvernement sur les consultations des forces politiques qui vont débuter d’ici peu.

 

« Nous avons reçu l’invitation de son Excellence Mme la Première Ministre en tant que membre de l’Union Sacrée. Cet échange a consisté à avoir ses orientations sur les futures étapes qui nous attendent du moins les consultations des forces politiques. On a eu le temps d’échanger sur ces étapes, il faut simplement attendre que nous revenions ici avec nos forces politiques respectives pour la suite des échanges. Ça sera à cette occasion que nous aurons à livrer plus sur les messages et les contenus des annotations qui nous ont été données par Mme la Première Ministre. Nous avons eu des échanges très courtois et nous attendons l’invitation qui nous sera lancée comme Dynamique Agissons et Bâtissons que je représente comme force politique au sein de l’Union Sacrée », a déclaré Sama Lukonde.

 

Lire aussi :

Christophe Mboso sur Judith Suminwa : Cette Première Ministre va nous surprendre agréablement;

 

La dynamique AB attend ainsi participer à la gestion de la chose publique afin de contribuer à la matérialisation de la vision du Président de la République, dans le cadre de l’Union Sacrée.

 

C’est depuis sa nomination que Judith Suminwa a amorcé des échanges avec le Présidium de l’Union Sacrée en perspective de la formation du premier gouvernement du deuxième mandat du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Ces échanges précèdent les consultations proprement dites qui vont débuter la semaine prochaine.

 

 

Rappelons que la Première femme cheffe du gouvernement en RDC, Judith Suminwa, a aussi reçu tour à tour d’autres membres du Présidium de l’USN notamment Bahati Lukwebo, Christophe Mboso, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe et Augustin Kabuya.

 

À l’allure du travail, sous la houlette de la Première Ministre, le prochain gouvernement sera connu dans un délai relativement court.

 

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×