Relance prochaine des postes de péages de Nsanda et Manterne sur la RN1. 

0
1712479126913~2
Aidez nous à partager

 

Une délégation de la Direction Générale de l’ACGT, conduite par Monsieur POBA LENDA Junior chargé des missions du Directeur Général, a séjourné depuis le Mardi 02 avril dernier, dans la ville de Matadi au Kongo-Central.

 

La mission avait pour but d’accompagner le gouvernement provincial dans les démarches relatives à la relance des postes des péages sur les sites Sanda et Manterne.

 

Accueillie par le Directeur Provincial de l’ACGT Anselme Mabiala, ils ont tenu une réunion sur le chronogramme et les questions essentielles de la mission.

 

Par la suite, accompagné du Directeur Provincial, ils ont été reçus par le Gouverneur à sa résidence officielle située au quartier Palace, dans la commune ville haute, à Matadi. Au-delà des civilités,il était question de présenter le programme des activités qui ont été prévues pour la rreouverture des postes de peages ci-haut évoqués.

 

Au cours de l’échange, le Chargé de Mission a fait savoir que cela comprendra des réunions avec le Ministre Provincial des transports, la société civile et l’association des chauffeurs du Kongo Central ACKO en sigle.

 

A ce sujet, l’autorité Provinciale a salué le projet et a assuré de son engagement à soutenir l’ACGT dans ce processus. Il est à retenir que la délégation a poursuivi sa mission à Sanda et Manterne avec comme objectif, d’inspecter les postes des péages qui feront l’objet de cette relance.

 

La rédaction

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *