Élection des gouverneurs : Le parti en tête à l’assemblée provinciale prend le gouvernorat, Guy Bandu désormais favori. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

L’union sacrée finalise ses listes pour les élections des gouverneurs. Ce vendredi, dernier jour pour le dépôt des candidatures, on en sait un peu plus sur la décision prise au niveau du Présidium

 

D’après nos informations, à la réunion des membres du Présidium de l’union sacrée, il a été décidé que dans toutes les provinces, le parti majoritaire prenne le gouvernorat: « c’est une décision du chef de l’État », explique notre source.

 

Au cours de cette même réunion, il a également été décidé que le vice gouvernorat et la présidence de l’assemblée provinciale soient accordés aux partis ou regroupements arrivés en deuxième et troisième position.

 

Pour le cas du Kongo Central, l’UNC garderait le gouvernorat, l’UDPS et l’AVC se partageraient le vice gouvernorat et l’assemblée provinciale. Cette décision conforte la position de Guy Bandu, gouverneur sortant et candidat à sa propre succession.

 

En attendant que l’UDPS ou l’AVC lui propose un vice gouverneur, Guy Bandu, dont le parti détient la majorité à l’assemblée provinciale, prévoit de déposer sa candidature cet après-midi avec l’inter Fédéral de l’UNC, José Nzau.

 

Martin SOLO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×