Docteur Mpolo Nsemi appelle les filles et fils du Kongo Central à réserver un dernier vibrant hommage au patriarche Ne Muanda Nsemi Nlongi a Kongo Ne Makandala.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Décédé le 18 octobre 2023 à Kinshasa, le patriarche Ne Muanda NSEMI entrera dans sa dernière demeure le lundi 04 Mars 2024 à Nsuku Malombo dans le territoire de Luozi, province du Kongo. À la veille de la sortie de son corps de la morgue ce samedi, sa fille docteur Mpolo Nsemi appelle les filles et fils de la province à l’unité.

 

La cérémonie des hommages officiels et populaires ayant eu lieu au Palais du peuple en date du 23/12/2023 avec la présence remarquable du Chef de l’Etat, la suite du programme confirme la sortie de la dépouille du patriarche Ne Muanda Nsemi ce samedi 02 Mars à la morgue du cinquantenaire .

 

Lire aussi :

Le patriarche Né Muanda Nsemi sera inhumé le 4 mars à Nsuku Malombo.

 

Docteur Mpolo Nsemi appelle la population congolaise, bena Kongo, les Makesa de BDK, partisans de BDM à être ensemble pour rendre des vibrants hommages à Nlongi a Kongo: « mettons de côté nos différences et mettons en avant l’amour pour Nlongi a Kongo Ne Makandala » a-t-elle déclaré dans un message envoyé à la rédaction de la VOIX DU KONGO CENTRAL.

 

Lire aussi :

En prévision des funérailles du patriarche NÉ MUANDA NSEMI, le tronçon Kingoyi-Nsuku Malombo réhabilité. 

 

Pour rappel, la cérémonie à la morgue de l’ hopital du cinquantenaire débutera à 07h00, puis à 09H00 aura lieu le départ pour la province du Kongo central en passant par Kasangulu, Kisantu, Mbanza Ngungu, kimpese, Kimbemba, Luozi, Nkundi. L’inhumation est prévue le lundi 04 mars à Nsuku Malombo où la route a été réhabilitée par l’Office des routes.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×