Le Président du bureau d’âge honorable Thomas YOBILA BANZENZA reçu par le premier ministre Sama Lukonde

0
Aidez-nous à partager cet article

 

En séjour de travail à Kinshasa, le Président du bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable YOBILA BANZENZA Thomas, a été reçu par le Premier Ministre Sama Lukonde. La présentation des civilités au chef du gouvernement et la réaffirmation de son appartenance au regroupement AB auquel il fait partie étaient au menu de leurs échanges.

 

En sa qualité de président du bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Kongo Central, Thomas YOBILA BANZENZA a profité de l’audience lui accordée par le Premier Ministre pour rappeler quelques projets importants du Kongo Central encore en souffrance à Kinshasa. Lors de cet entretien, maître Liliane LELO a été associée en sa qualité de chargée d’études au cabinet du Premier Ministre

 

Bref aperçu sur l’Honorable Thomas YOBILA BANZENZA 

 

Réélu dans le Territoire de Madimba, Thomas YOBILA est un homme d’Etat expérimenté et fin connaisseur du Kongo Central qu’il aura parcouru tout au long de sa riche carrière professionnelle:

 « Le fait d’avoir travaillé dans les trois Ex-Districts de la Province tel que décrit dans ma carrière d’Inspecteur d’Enseignement, me facilite la connaissance et la maîtrise des Us et coutumes des différentes tribus de la Province », témoigne t’il.

 

 

Licencié en Pédagogie Appliquée, option Français et Langues Africaines et avec un parcours professionnel de plus de trente ans d’exercice des responsabilités en qualité d’Enseignant, de Directeur d’Ecole, d’Inspecteur Itinérant, d’Inspecteur chef de Pool, de l’Inspecteur Principal Provincial Adjoint et de Député Provincial depuis 2018, l’honorable Thomas YOBILA a acquis des capacités avérées de gestion et de contrôle des ressources humaines, matérielles et financières des institutions.

 

Au delà de sa qualité d’élu du peuple, Thomas YOBILA est aussi un agent de Développement doté des fortes capacités managériales, d’animation rurale ou communautaire, de conception et évaluation des projets.

 

À l’heure où le Kongo central va être confronté par des gros enjeux, notamment par le renouvellement des animateurs de ses institutions, l’expérience de l’élu de Madimba Thomas YOBILA BANZENZA pourrait être très bénéfique pour le Kongo Central.

 

Dieu GORBATCHEV

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×