L’UNC entérine la candidature du gouverneur docteur Guy Bandu. 

1
Aidez-nous à partager cet article

 

Convoqués d’urgence mercredi à Kinshasa, les élus provinciaux de l’UNC Kongo Central ont entériné la candidature du docteur Guy Bandu au poste de gouverneur. C’était au cours d’une réunion présidée jeudi par le Secrétaire général du parti, Billy Kambale.

 

D’après les informations reçues par notre rédaction, la haute hiérarchie de l’UNC voulait que le choix de porter la candidature de Guy Bandu provienne des élus : « chez nous le parti n’impose pas, c’est la démocratie, il fallait que ça vienne des élus, c’est à eux de proposer un candidat », explique un participant à la réunion.

 

La candidature de Guy Bandu entérinée par son parti, reste maintenant à obtenir l’aval de l’Union Sacrée. Selon nos informations, la hiérarchie de l’UNC a rencontré ces deux derniers jours le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya pour tenter de trouver un compromis sur le Kongo Central autour du candidat Union Sacrée

 

« Kabuya nous a dit qu’il fallait attendre Didier BUDIMBU. Il nous a dit que pour le Kongo Central, les négociations doivent se passer avec Didier BUDIMBU ( Autorité morale de AVC). Nous avons attendu le ministre durant deux jours, il n’est pas venu, il est toujours au Kongo Central », explique un cadre de l’UNC qui ajoute : « si Kabuya nous renvoie à BUDIMBU, nous semblons comprendre ce qui se prépare ».

 

l’UNC aurait toute fois demandé au gouverneur Guy Bandu de déposer sa candidature ce vendredi en attendant une dernière harmonisation du côté de l’Union Sacrée avec Didier BUDIMBU. D’après nos sources, le ministre des hydrocarbures et numéro un de l’AVC était dans le Kongo Central depuis trois jours. Il aurait quitté sa province ce vendredi matin pour regagner Kinshasa, la capitale congolaise.

 

Martin SOLO

 

1 thought on “L’UNC entérine la candidature du gouverneur docteur Guy Bandu. 

  1. L’UNC n’aura pas à décider sur le Kongo Central vu qu’aujourd’hui c’est l’Excellence Didier BUDIMBU qui est l’œil du Président chez les Né-kongo.

    Félicitations au SG KABUYA pour cette réponse très pertinente à l’endroit de ces gloutons politiques.
    Continuez avec votre PCR !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×