Élections 2023: Bonheur NGOMA, la révélation dans le Territoire de Tshela. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Après les élections législatives du 20 décembre, l’heure est au bilan car la publication des résultats provisoires est imminente. Dans le Territoire de Tshela, un homme a fait parler de lui tout au long du processus électoral : Bonheur NGOMA, candidat député provincial et cadre de l’AVC.

 

Il est sans doute la révélation de ces élections dans le Territoire d’origine de Joseph KASA VUBU. Très proche de toutes les couches sociales, Bonheur NGOMA aura mis tout le monde d’accord. Alors que partout ailleurs les vieux loups ont fait la loi, à TSHELA, le cadre de l’AVC Bonheur NGOMA s’est particulièrement illustré parmi les nouveaux candidats les mieux côtés de la circonscription de TSHELA.

 

 

Avec une stratégie hors du commun, Bonheur NGOMA a su immortaliser son nom dans un fief électoral pourtant rempli de grosses pointures politiques. « Ce Monsieur a de l’avenir politique. Il a su contenter le peuple tshelois allant jusqu’à arracher plusieurs électeurs des mains de leurs leaders traditionnels. C’est vraiment une surprise pour Tshela », commente un acteur politique de la place.

 

Avec cette touche indélébile laissée par Bonheur NGOMA, l’AVC peut se féliciter d’être valablement représenté dans le Territoire de TSHELA. Une question demeure au moment où des spéculations et hypothèses sans nombre ont pris d’assaut les réseaux sociaux sur le critère d’obtention du siège : Bonheur NGOMA, va-t-il confirmer sa grande notoriété à la publication des résultats attendue incessamment ?

 

 « C’est une RÉVÉLATION dans le Territoire. Il n’est pas impossible qu’il nous surprenne », laisse entendre un analyste politique qui a opté pour l’anonymat à la Rédaction de la voix du Kongo CENTRAL. Quoiqu’il arrive, Bonheur NGOMA restera gravé dans le Territoire de TSHELA comme un vrai mobilisateur et une relève dans les jours à venir.

 

Jean-Moïse Tsasa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×