Embouteillages sur la nationale N1 : Le sénateur Roger Muaka monte au créneau.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

En pleine campagne électorale, l’actualité au Kongo Central reste dominée par les embouteillages monstres observés ces derniers jours sur la nationale N1. De Kolo fuma jusqu’à Kasangulu, près de 40,000 véhicules poids lourd sont bloqués suite aux travaux en cours sous la supervision du concessionnaire SOPECO.

 

Pour le sénateur Roger Muaka, il y a volonté de porter atteinte à l’ordre public : « J’ai moi-même vécu ce calvaire. La population est abandonnée à son triste sort. Pas de police pour réguler la situation, pas de chinois visibles », a-t-il déclaré interrogé à la VOIX DU KONGO CENTRAL.

 

Le sénateur Roger Muaka invite le concessionnaire à ouvrir provisoirement une déviation afin de permettre la fluidité de la circulation : « Partout au monde, même chez eux en Chine, on ne bloque pas la circulation d’un axe routier d’une importance économique et stratégique comme la RN1 ».

 

Lire aussi : 

Le gouverneur Guy Bandu préoccupé par les pertubations de la circulation sur la nationale N1. 

 

Dans une interview accordée à notre rédaction le jeudi, le gouverneur Guy Bandu avait invité l’agence Congolaise des grands travaux à ordonner urgemment la suspension des travaux durant cette période de fin d’année.

 

De son côté, Roger Muaka estime que le changement de concessionnaire deviendrait inéluctable si la situation persistait. Le sénateur invite l’ACGT et les autorités provinciales « à se remuer afin de mettre fin à ce calvaire injustifiable en plein 21eme siècle finissant ».

 

Selon nos informations, l’agence Congolaise des grands travaux aurait ordonné, après une lettre du gouverneur, la suspension des travaux sur la nationale N1 du 15 décembre au 5 janvier. Si cette suspension est confirmée, la province devra en ce moment sécuriser les endroits pour une bonne régulation de la circulation.

 

Martin SOLO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×