Murphy LUTETE la cartouche de l’UDPS dans le Territoire de Muanda.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Plus que quelques jours avant le début de la campagne électorale. Le 20 décembre, les congolais et congolaises vont élire un nouveau président et des nouveaux députés tant nationaux que provinciaux. Dans le Territoire de Muanda, parmi les favoris à la députation provinciale, il y a Murphy LUTETE, cadre de l’union pour la Démocratie et le progrès social, UDPS.

 

« Muanda m’a tout donné et je lui dois tout »! C’est par cette phrase que Murphy LUTETE, ancien conseiller politique du Gouverneur Atou Matubuana résume le sens de son amour et sa détermination pour son territoire d’origine Muanda qu’il rêve valablement représenter. Depuis plusieurs années, il s’est lancé dans l’amélioration des conditions d’accès aux soins de santé de la population de sa juridiction.

 

C’est dans ce contexte qu’il vient de lancer une offre à la population de la cité de Muanda et ses environs. Du 10 au 18 décembre, Murphy Lutete annonce la prise en charge des frais d’achat de la fiche de consultation des malades, la prise en charge des frais de consultation pour toute maladie, et la prise en charge des frais de premier soin (médicaments et hospitalisation).

 

« On l’a vu distribuer des médicaments de première nécessité dans quelques centres de Santé de Muanda jusqu’à payer les factures des malades. Il est apprécié pour sa simplicité et son courage. Il est de ceux qui portent haut la VOIX du territoire de Muanda », résume un journaliste local. Sur le plan social, l’initiateur de l’Asbl jeunesse Responsable a pris en charge l’aménagement du puit d’eau au chef-lieu du secteur de Boma Bungu.

 

Fervent acolyte du président de la République, Murphy LUTETE n’a jamais caché son amour pour Félix TSHISEKEDI dont la présence est annoncée dans le Territoire le plus riche du Kongo Central semaine prochaine. Sur terrain, l’ancien conseiller d’Atou Matubuana multiplie les actions en faveur du chef de l’État dont il rassure la réélection:

 

« Il n’a jamais mis sa langue en poche, c’est ce genre des personnes que nous voulons dans le Territoire, des personnes prêtes à se mouiller pour le Territoire », explique un habitant de la cité côtière, Marcel Mvunda, parlant du courage qu’incarne l’homme « Muanda m’a tout donné ».

 

Reste à voir si la population ou la jeunesse du territoire saura lui retourner l’ascenseur dans les urnes le 20 décembre 2023. En attendant, Murphy LUTETE va devoir batailler très et surtout compter sur le soutien sans faille de son parti politique pour tenter de décrocher l’un de trois sièges dans son territoire d’origine, Muanda.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×