André WAMESO officiellement désigné pour coordonner la campagne électorale du président dans le Kongo Central

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Plus que quelques jours avant le début de la campagne électorale pour les élections législatives et présidentielles du 20 décembre 2023. Le chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO lance la sienne le dimanche 19 novembre au stade des martyrs par un meeting gigantesque. Il se rendra après dans la province du Kongo Central.

 

D’après nos informations, Félix TSHISEKEDI a officiellement désigné André WAMESO afin de coordonner sa campagne électorale dans l’espace Kongo au même titre que tous les membres du présidium dans leurs espaces linguistiques et géographiques. L’information a été confirmée à la VOIX DU KONGO CENTRAL par l’intéressé, Directeur de cabinet adjoint du Président de la République :

 

« C’est une excellente nouvelle, car les bakongo n’aiment pas être dominés par d’autres peuples et le chef de l’État a certainement ténu compte de ça. André WAMESO est un homme intelligent, respecté à travers la province. A ce titre, il fera certainement l’unanimité au sein de la notabilité Kongo » a réagi Tracy Ayisa, journaliste à Matadi.

 

L’information qui avait circulé et selon laquelle la campagne du chef de l’État dans le Kongo Central serait coordonnée par le président de l’Assemblée nationale Christophe MBOSO avait choqué les né Kongo. La désignation d’André Wameso arrive au bon moment alors que le président de la République Félix TSHISEKEDI entamera sa campagne électorale par le Kongo Central, plus précisément dans le Territoire de Muanda.

 

André Wameso devrait rencontrer dès ce soir le directeur de campagne du président, Jacquemin Shabani pour les directives à suivre. Selon nos informations, le Direcaba du président de la République , déjà désigné porte-parole de la communauté Kongo auprès du chef de l’État, devrait aussi rencontrer les principaux leaders politiques du Kongo Central à Kinshasa et à Matadi cette semaine.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×