Félix TSHISEKEDI entamera sa campagne électorale à l’intérieur du pays par la ville de BOMA le 20 Novembre.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Dans quelques jours débute la campagne électorale pour les élections législatives et présidentielles du 20 décembre 2023. Le chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO lance la sienne le dimanche 19 novembre au stade des martyrs par un meeting gigantesque.

 

Juste après le coup d’envoi de sa campagne électorale à Kinshasa, le candidat Félix TSHISEKEDI se rendra le lundi 20 novembre dans le Kongo Central, plus précisément dans la ville de BOMA:

 

« C’est au Kongo Central, plus précisément dans la ville de BOMA que le chef de l’État Félix TSHISEKEDI a choisi pour lancer sa campagne à l’intérieur du pays. C’est un signal fort pour notre province. C’est ainsi, nous invitons la population à se mobiliser massivement pour montrer notre amour au chef de l’État », a indiqué Cédric NSIMBA BUANGA, secrétaire permanent de l’union sacrée, Kongo Central.

 

Ce voyage dans une ville ruinée économique à cause de la diminution du trafic maritime au port international de Boma pourrait redonner espoir aux bomatraciens. En 2019 après sa prise de pouvoir, le chef de l’État avait effectué son premier déplacement à l’intérieur du pays à BOMA. À cette occasion, il avait lancé les travaux de réhabilitation de la route BOMA-Muanda.

 

Tous les opposants au président Félix TSHISEKEDI se sont déjà rendus à BOMA mais la mobilisation a été très faible. Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Denis Mukwege, Denis Sesanga ont tous étaient dans la ville portuaire. Matata Ponyo y est passé dans le plus grand secret, protégeant son image dans une ville où il n’est pas la bienvenue.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×