Potentielle candidature de Didier BUDIMBU aux élections des gouverneurs, Aaron Kiakelo fixe l’opinion.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La question d’une potentielle candidature de Didier BUDIMBU à la tête de la province agite de plus en plus les réseaux sociaux au Kongo Central.

 

Le dimanche 12 novembre encore, à Kasangulu, au cours d’une cérémonie de prière pour la nation organisée par l’église authentique Tata Wonda, de nombreuses personnes ont scandé des cris appelant l’actuel ministre des hydrocarbures à déposer sa candidature lors des élections des gouverneurs en Février 2024.

 

Ce lundi, Aaron Kiakelo Grâce, un proche de l’autorité morale de l’AVC à Kasangulu, a tenu à apporter une précision. Pour lui, Didier BUDIMBU est une perle pour le Kongo Central à protéger et à promouvoir au niveau national :

 

« Je peux vous confirmer que son excellence Didier BUDIMBU ne sera pas candidat gouverneur du Kongo Central. Au contraire, nous souhaitons qu’il puisse occuper de postes stratégiques et importants au niveau national pour l’honneur de la province du Kongo Central », a-t-il déclaré à la VOIX DU KONGO CENTRAL.

 

Lire aussi :

Élections des gouverneurs 2024: Didier BUDIMBU fait une grande annonce.

 

Interrogé par notre rédaction sur le même sujet il y a quelques jours, Didier BUDIMBU avait déjà lui-même répondu qu’il n’avait aucune intention de postuler comme candidat gouverneur. Par ailleurs, il avait affirmé qu’il serait très impliqué dans le choix du prochain Gouverneur de Province.

 

D’après Aaron Kiakelo Grâce, le ministre Didier BUDIMBU est un amoureux de sa province le Kongo Central. Mais il envisage servir sa province autrement et ce, au niveau national. Candidat à la députation provinciale et nationale dans le Territoire de Kasangulu, Didier BUDIMBU est en tête dans tous les sondages.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×