Denis KADIMA confirme la tenue des élections : « Nous serons prêts le 20 décembre »

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Alors que les rumeurs d’un report des élections circulent de plus en plus dans les réseaux sociaux, le président de la CENI, Denis KADIMA, en séjour en Corée du Sud, confirme la tenue des élections à la date prévue, le 20 décembre 2023.

 

« Nous avons ajouté les machines à voter, imprimé les bulletins de vote. Le gros du travail est déjà fait au pays. Ici, il nous reste qu’un dernier lot à expédier. Nous allons tout déployer et serons prêts le 20/12 pour les élections », a déclaré Denis Kadima dans une vidéo publiée par le compte Twitter de la Radio Top Congo.

 

Le président de la CENI dit être parti en Corée du Sud pour superviser personnellement le travail en cours et a loué la qualité du travail abattu jusque là:

 

« Je veux rassurer la population que nous ne dormons pas, matin, midi, soir nous travaillons parce que le pays doit aller aux élections le 20 décembre. Je suis content parce que le travail que nous faisons se déroule très bien. Nous savons que nous avons commencé en retard mais on a fourni beaucoup d’efforts », a encore ajouté Dénis KADIMA.

 

Le président de la Commission électorale nationale et indépendante a voulu par ailleurs rassurer que tous les matériels vont être distribués à travers le pays très bientôt :

 

« Malgré que nous sommes en saison pluvieuse mais nous allons tout faire pour que ça se passe bien. Nous avons un peu d’expérience après trois cycles électoraux et nous avons l’amour de notre pays, cela nous motive de plus », a-t-il indiqué.

 

À ceux qui doutent encore sur la tenue des élections, Denis KADIMA a rappelé que toutes étapes prévues sont en train d’être franchies avec succès par la CENI.

 

« Ceux qui commencent à douter alors que nous arrivons bientôt à la fin risquent de regretter. Les élections auront lieu au mois de décembre, tout est déjà en place », a conclu le président de la commission nationale électorale et indépendante.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×