Le Directeur Général de l’agence Congolaise des grands Travaux Nico NZAU fait une grande annonce au sujet de la route NZOLANA.

Homme de terrain, le directeur général de l’agence Congolaise des grands travaux était en visite ce vendredi 3 novembre 2023 sur le chantier de la route NZOLANA, entièrement revêtue de sa plus belle robe. Sur place, Nico NZAU NZAU a fait une annonce sur la date de livraison de cette nouvelle route, sanctionnant ainsi la fin des travaux en cours.
« Je suis content de vous dire qu’au 15 novembre 2023, nous allons terminer les travaux de l’avenue Nzolana », a révélé l’ingénieur Nico qui était accompagné de son directeur général adjoint Jean Claude Mido Mbuete, de l’entreprise SISC Sa et du représentant du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics et reconstruction.
Le DG de l’agence Congolaise des grands travaux a parcouru tous les 7 kilomètres de cette nouvelle route sous les explications du Chef de mission. Tous les détails des travaux sont passés au peigne fin. La traversée de Zamba ya Ndangi a particulièrement été bétonnée sur un kilomètre pour plus de solidité vu le relief. Les 6 autres km restent en couche de roulement de béton bitumineux.
« Cette route permettra encore de pouvoir fuidifier le trafic. Il y a un gros problème ici à Kinshasa lié notamment aux embouteillages et cette route va apporter une solution à ce problème. Donc, les gens qui viendront de l’UPN passeront désormais sur NZOLANA pour aller vers la ville et ceux qui viendront de la ville ne seront plus obligés d’emprunter l’avenue NGUMA, ils pourront prendre l’avenue Nzolana » , a indiqué le DG Nico NZAU.
Commencée le 20 octobre 2022, la deuxième phase de ces travaux permet désormais de connecter le quartier Kinsuka au quartier UPN en passant par les quartiers Sanga Mamba et malueka ! Il faut rappeler par ailleurs que c’est pour la première fois que cette route est asphaltée. Adieu la boue, adieu la poussière scandaient les riverains au passage du cortège des visiteurs.
Martin SOLO