Message de condoléances de l‘Ingénieur Ruffin Bangu Mbuandi Pwaty, Président de la « Fondation Ruffin Bangu » et Candidat Député Provincial dans la circonscription électorale de la Ville de Boma.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Mercredi 18 octobre 2023, il y a tout juste trois jours, le Kongo Central perdait l’un de ses dignes fils, le patriarche Né Muanda NSEMI. Depuis, les hommages fusent de partout à l’image de l’ingénieur Ruffin BANGU Mbuandi qui salue en Muanda Nsemi son combat politique. Pour Ruffin Bangu, Nlongi a Kongo, par son combat, a redonné sourire au peuple Kongo . Son témoignage que nous préférons publier en entièreté rappelle que N’KAKA laisse un héritage, c’est la constance idéologique dans la lutte politique, la défense du Nationalisme Rénovateur.

 

C’est avec un coeur plein d’amertume et de douleur que j’ai appris le décès du Grand Patriarche et Député National honoraire Zacharie Badiengila communément appelé “Ne Muanda Nsemi”, le mercredi 18 Octobre 2023. L’illustre disparu restera à jamais dans la mémoire des filles et fils du Kongo Central pour son leadership : il a toujours juré de défendre l’unité et la cohésion provinciales.

 

Son combat politique a valorisé tout Mukongo dans un pays où la lutte au pouvoir se définit par “avoir les vrais représentants provinciaux”; n’avoir pas un Vaillant homme comme N’kaka sera un vide pour notre province. Malheureusement! Il meurt, mais il nous laisse un héritage : c’est, la constance idéologique dans la lutte politique, la défense du Nationalisme Rénovateur. 

 

N’kaka, merci d’avoir combattu le bon combat depuis ta jeunesse jusqu’à la fin de tes jours sur cette terre. Tu resteras une figure emblématique de notre Pays, la République Démocratique du Congo en particulier, de toute l’Afrique et du monde entier en général car ton voyage terrestre même si éphémère, laisse une histoire inoubliable, des traces ineffaçables.

 

A toute la famille biologique, aux membres de BDK et BDM, aux filles et fils du Kongo Central en particulier et au peuple Congolais en général, je présente mes condoléances les plus sincères. Daigne l’Ame de N’kaka reposer en Paix !

Ingénieur Ruffin Bangu Mbuandi Pwaty

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×