Hommage au patriarche Né Muanda NSEMI : Docteur Kahasha Nabintu Nzuzi salue la mémoire d’un grand défenseur des traditions et valeurs Kongo.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le décès du patriarche Né Muanda NSEMI continue de susciter des réactions à travers la province du Kongo Central. Les hommages pour saluer la mémoire d’un grand homme se multiplient à travers la province. C’est le cas de docteur Kahasha Nabintu Nzuzi, candidate à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Madimba.

 

« Le Kongo Central a perdu l’un de ses éminents fils , une grande figure emblématique. Face à ce coup du sort douloureux, je suis décontenancée et bouleversée d’apprendre la disparition brutale de N’KAKA LONGI BADIENGILA Zacharie, leader du mouvement politico-religieux BDM », écrit docteur Kahasha Nabintu Nzuzi.

 

Pour celle qui est conseillère chargée des questions socio-culturelles, genre et famille du Gouverneur de Province docteur Guy Bandu, « le décès de Né Muanda NSEMI est une perte énorme pour la province du Kongo Central qui perd un défenseur des traditions et valeurs Kongo ».

 

Docteur Kahasha Nabintu Nzuzi dit partager sa douleur avec la famille biologique, politique et spirituelle de Né Muanda NSEMI.

 

« Le décès du grand notable, Ne Muanda Nsemi, laisse un grand vide dans nos cœurs et représente une perte incommensurable pour toute la communauté Kongo. En ces circonstances difficiles, recevez mes plus sincères condoléances et mes pensées les plus chaleureuses », écrit-elle dans son communiqué.

 

Muanda NSEMI est décédé ce mercredi 18 octobre à Kinshasa. Il y a quelques semaines, le leader de Bundu Dia Mayala avait fait un AVC fatidique. Bien qu’il fût sorti de l’hôpital quelques jours auparavant, la mort a eu raison de lui et l’a arraché à l’affection des Nés Kongo. Le Kongo Central se prive d’un leader engagé et soucieux de l’identité culturelle du peuple Kongo.

 

Jospin de Jésus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×